Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BEURRE DE KARITE BRUT
7 mars 2011

POURQUOI LE BEURRE DE KARITE

Pourquoi le beurre de karité?

 

BeurreDeKariteWeb

 

 

Tout simplement parce qu'il est incontournable en matière de cosmétique.

Je suis née et j'ai grandi en Afrique. Très tôt j'ai connu le beurre de karité comme d'autres ici connaissent la moutarde de Dijon ou les saucisses de Francfort. Il m'arrivait d'en acheter pour traiter mes cheveux crépus. Mais, ce n'est qu'arrivée en France que j'ai pris la mesure de sa valeur. Tous ces produits à base de beurre de karité! J'ai commencé à m'y intéresser de très près, je lisais les noms des cosmétiques mais également leurs compositions. Je me suis très vite rendu compte qu'ils étaient fait d'une infirme quantité de beurre de karité noyée dans un tas de cochonneries chimiques et immondes. Je trouvais et je trouve toujours cela dommages d'autant plus que le beurre de karité lui même est 100% naturel et Bio par nature car l'arbre pousse à l'état sauvage dans la forêt sans aucun engrais et qu'aucun produit n'est rajouté au karité pendant la préparation du beurre.

Tout cela m'a amené à poser les questions suivantes:

1°) Qu'y a t-il de spécial dans le beurre de karité pour qu'il entre dans autant de produits cosmétiques nourrissants et hydratants?

2°) Pourquoi ne le trouve t-on pas ou pratiquement pas en vente en Europe à l'état brut? Et quand on arrive à le trouver pourquoi coûte t-il si cher?

3°) Comment arriver à proposer ce véritable miracle de la nature à un prix plus raisonnable?

4°) Comment tirer le meilleur parti des vertus du beurre de karité à travers des recettes faciles et économiques? 

Le but de ce blog est de répondre à ces questions et à bien d'autres que je me pose ou que vous vous posez sur le beurre de karité. Je vous invite à vous y abonner afin de découvrir au fil des jours ce que la nature a de meilleur à nous offrir pour notre beauté. 

Publicité
Publicité
Commentaires
BEURRE DE KARITE BRUT
Publicité
Publicité